Les messages du livre d'or
Drit79 le, 05/05/2023
Bonjour à toutes et à tous!
Cela faisait plus d'un an que je ne pouvais plus accéder au site, et je n'en connaît pas la raison. Quel plaisir de vous retrouver et de lire toutes les dernières publications voire relire les anciennes!
Merci à Toutes et à Tous!
alens le, 05/05/2022
C'est Bernard (Berlens78) mon cousin germain (nos pères étaient frères) qui, à travers ses articles, m'a fait découvrir le site où je retrouve bien des souvenirs de ma jeunesse. Je ne connais pas Minloutte mais lui semble bien connaitre tous les endroits où j'ai trainé mes godasses depuis ma naissance à Labuissière (village de mon grand père Jules dit Sénéguette), Bruay (où étaient mes grands parents maternels, des oncles et tantes et des cousins) en passant par Sallaumines (où ma mère a tenu un commerce), Hénin Liétard (où j'ai fait mes études devenu depuis Hénin Beaumont) Béthune (où j'ai eu mon premier emploi chez Bénoto), sans oublier Liévin (où j'avais aussi des oncles et tantes et des cousins) et enfin Lens où j'ai rencontré celle qui est mon épouse depuis plus de 55 ans.
Alors les souvenirs me reviennent en masse lorsque je lis tous ces récits ! un grand merci à tous les rédacteurs
mememarie le, 02/08/2020
Bonjour,
Je découvre votre site aujourd'hui 2 août 2020. Archives extraordinaires; que des souvenirs qui me reviennent en mémoire!
J'ai habité Bruay de ma naissance en 1965 à 1983 année du bac. Je suis retournée à Bruay en juin 2019 et j'ai constaté tout ce que décrit si bien Minloute.
Bruay a pas mal changé alors un grand merci pour les photos et histoires qui racontent le Bruay d'autrefois!
Claire
Drit79 le, 08/02/2019
Mon dernier écrit ici-même est paru depuis un an mais je me dois d'y faire un retour afin de toutes et tous vous remercier pour vos publications et plus récemment Berlens78 de son excellent et touchant texte "Du Patois ou du Chti" en date du 06/02/2019. N'étant ni du Nord ni du Pas-de Calais, mais connaissant bien la région, je l'ai beaucoup apprécié et je pense qu'il peut s'appliquer en grande partie à chacun de nos patois régionaux. Merci à vous!
-
PS: je n'oublierai jamais l'expression d'André Dufour reprise un jour par minloute: "Pourquoi parlez-vous patois / Parce qu'on ne peut pas toujours vivre dans des souliers vernis; le patois, pour moi, c'est comme mes pantouffes". Chéti pas bio cha, comme l'écrivait minloute! (chez nous,en parlanghe de gâtine, y dirions "Ah cheu, o lé bin vrai! / Chez nous, en patois de gâtine poitevine, on dirait, ah çà, c'est bien vrai!)
michel.gervois@neuf.fr le, 07/10/2018
Bonjour à tous les Bruaysiens, notamment aux anciens du quartier du N°2 et de la rue Raymond Deruy anciennement rue d'Anzin.
Michel Gervois
dufossez jean le, 24/09/2018
Bonjour les potes
Je ne retrouve plus la rubrique (ARTS ET POESIES
pouquoi ?
Réponse de Marie-Claire :
La rubrique Art et Poésies existe toujours, elle n'a pas bougé, elle est en bas de la colonne de gauche où se trouvent toutes les rubriques
Cordialement
bob 38 le, 22/09/2018
Bonjour a tous , chu née à Fouquières d un rue Raoul Briquet . Puis j ai vécu ma jeune enfance au camp du marais de Sallaumines avec mes deux soeurs .
Min père travaillait chez kiarkowski et il refesaud che toitures de bitume j ai connu le magasin. De me et md Cornu de braves gens qui nous glissaient de temps en temps une friandise dans nos poches vides . Bien des souvenirs. De la bas .
Il y avait peu de sous, mais pour autant, ont était point malheureux en ch'temps la . Bisou ti sautes m'in pays . Bob38
Hervé62155 le, 24/12/2017
Joyeux Noël et Bonne Année 2018 à Marie-Claire, Minloute et à tous chés lecteurs d'Histoires de Ch'tis! Plein d'bonheur et d'santé!
Un grosse baisse,
Hervé62155
LYLY le, 23/12/2017
Bonjour à tous, je recherche des photos sur les corons qui étaient situés à CALONNE RICOUART bd de la Paix et rue des Flandres (photos d'avant et d'après leurs destructions) ainsi que des articles de presse et tout document s'y rapportant. Merci bien. Lyly
Drit79 le, 18/12/2017
Un Grand Bravo et un Grand Merci pour ce site et tout ses intervenants de la part d'un niortais tombé ici presque par hasard; quelle fraîcheur, quelles émotions et quels éclats de rire à vous lire!
PS: je connais un peu le Nord pour m'y rendre 3 à 4 fois par an chez mon fils à Lille depuis plusieurs années et je ne me lasse pas de toute votre région!