Marcinelle, 56e anniversaire de la tragédie du Bois du Cazier (3)
par kiki le, 09/10/2012Déplacement des Ch’timis du Pas de Calais (le 8 août 2012) à l’occasion du 56 ème anniversaire de la tragédie du bois du Cazier où 262 mineurs furent tués lors de la terrible catastrophe du 08 Août 1956.
Au cimetière de Marcinelle : Dépôts de gerbes de fleurs , recueillement aux Monuments Aux Victimes et Sacrifice des mineurs italiens par les Ex Minotoris de Marcinelle , Bois du Cazier avec les hiercheuses et Mahuts et les Gueules Noires de Liévin, ainsi que l’association du 27 Déc 1974 de Liévin.
Ainsi que toutes les autorités présentes à ce dépôts de gerbes.
Première série de photos : au cimetière de Marcinelle
Kiki, Christian ed Levesano.
Je vous adresse une photo qui va compléter celles que kiki à mises sur cet article très émouvant.
Cette dernière a été saisie le jour de l' enterrement de plusieurs victimes de cette catastrophe au cimetière de Marcinelle, vraisemblablement au même endroit visible sur les photos de kiki.
Ce cliché nous remémore de bien tristes souvenirs de scènes semblables également, vécues dans notre région en les mêmes circonstances.


