à Bruay, y a pu d'trous (min coup d'gu...)
par jpp le, 13/02/2018Din Bruay, y a pu d'trous din ché routes....y a pu que des gouffres....
Minloute i min parlo, très étonné, passe qu'y avo eune révolution sur facebook, et i m'demando pourquoi.
J'ai fait quelques photos et vous allez comprinte. Tout in précisant que cha qu'i s'passe ché pas seulemint qu'à Bruay, mais ché sur tout l'arrondissement de Béthune et l'arrondissement de Lens.
Nos décideurs politiques ont eu invie d'un seul coup de relier en bus très rapides toutes les villes de Auchel à Douai in passant par Bruay , Béthune, Liévin , Lens, Hénin-Beaumont. Cha va s'appeler le bus à haut niveau de service.
El cas de Bruay, avec ses routes défoncées, ché l'pompon, MAIS cha n'va pas beaucoup mieux chez les voisins.
Comme in n'a pas d'sous pour mette du goudron din ché trous, il est pas question de pouvoir faire rouler des bus, et même des double-bus sur des ornières. Et bin nos malins (pauvres) décideurs, i z ont décidé puremint et simplmint de faire des routes neuves espéciales pour ché bus, qui auront priorité tout partout.
Donc, nous in s'ra sur nos routes cabossées, défoncées comme pas possipes et in verra passer des bus vides, à fond les ballons, à côté d'nous, sur eune route flambant neuf.
Cha fait 2 ans, qu'on nous "emm..." avec des travaux pharaoniques, qu'on bloque nos rues, qu'on nous fait faire des détours inimaginables. Évidemment, le public comprend.
cha fait un momint que j' su pu sur bruay mais en étant sul' groupe facebook si t es un bruaysien, in ne peut qu aller que dans ton sens
beaucoup (trop) de travaux, à n en plus finir, on dirait que l on a tous misé sur l autobus, quite à mécontenter les automobilistes .... j ai l impression qu il y a plus d automobilistes que de gens qui prennent le bus ...
sans compter que l on n entretient plus vraiment les routes, et qu en plus en ce moment , la cerise sur le gateau, il semble que le stationnement dans les corons, devient aussi une grande source de mécontentement
en tout cas, si la mairie voulait la paix sociale, c'est plutot mal barré ...


