les crêpes aux pomtières!
par Domlama le, 30/06/2006qui qu'ché qui pourro me donner l'recette des crêpes aux pomtières qu'al faiso m'voisine polonaise????
merci d'avinche
voila Domlama ce que j'ai trouvé
Les crêpes de pommes de terre polonaises ou
Placki ziemniaczane
recette pour 1 kg de pommes de terre
Ingrédients :
1 kg de pommes de terre
25 g d'oignon haché
1 jaune d'oeuf
2 cuillères de farine
Crème aigre ou yaourt ou marmelade de prunes
Préparation :
Epluchez, lavez et épongez les pommes de terre. Râpez-les. Ajoutez l'oignon haché, l'oeuf et la farine. Salez légèrement et mélangez très bien.
Faites fondre un peu de beurre dans la poêle. Quand elle est bien chaude, versez-y des cuillères à soupe de pommes de terre.
Dès que les placki ont pris couleur, retournez-les pour les dorer de l'autre côté. Servez aussitôt, nappés de crème aigre ou de yaourt et saupoudrés de sucre. Ou encore tartinés de confiture de prunes (povidla). Dans ce cas, l'oignon est absent de la préparation.
Si vous êtes nombreux, vous pouvez encore déposer les placki sur la plaque à pâtisserie du four, munie d'un papier de cuisson. Ayez soin de préchauffer le four au maximum avant de mettre en train la salamandre.
Surveillez attentivement. Dès que vous voyez les placki bien dorés et croquants, retirez-les du four et faites prendre couleur à l'autre face.
recette trouvée sur un site de recettes polonaises :
http://www.wirtualnafrancja.com/cuisine/
merci Marie Claire... ce truc là c'est un vrai souvenir d'enfance!
je vais faire goûter ça à ma tribu (5 enfants plus ma nièce)
il y avait aussi un gâteau avec des petites graines noires (pavots?) que j'aimais beaucoup (eh oui je suis gourmande)
Dom!
Je te conseille, ainsi qu'aux amateurs de recettes polonaises, d'aller voir le site dont je parle, j'y ai vu la recette du makowiec avec des graines de pavot, je ne veux pas recopier toutes leurs recettes et en plus cette recette parait un peu compliquée et sur leur site il y a des photos, ça aide souvent pour les recettes, on sait à quoi ça doit ressembler ...

